Georges Kuzma possède une vaste expérience dans le secteur de la police, de la justice et de la sécurité. Dans la dernière décennie, il a travaillé au Tchad, en Mauritanie, au Pakistan pour des programmes de la GIZ, en République Démocratique du Congo comme expert technique pour la mission EUPOL puis pour Physicians For Human Rights avec des activités au Kenya et en République Centrafricaine. Il a également effectué des missions pour des organisations internationales et différents gouvernements dans des zones de conflits. Il possède une expérience internationale de dix années dans les enquêtes judiciaires, forensiques et médicolégales de crimes de guerre et crimes contre l'humanité. Il a également formé à ces matières de nombreux magistrats, enquêteurs et experts nationaux.
Auparavant, pendant plus de quinze années, il a travaillé sur des enquêtes de terrorisme et de la grande criminalité avec la direction de la Police Judiciaire et la Sous-Direction de la Police Technique et Scientifique basée à Lyon, en France.
Il possède une formation approfondie en matière d'enquête policière criminelle ainsi qu'en matière de police technique, scientifique avec un focus sur les nouvelles technologies et le traitement du signal. Avant d'être diplômé de l'académie de police, il était chasseur alpin au sein de l'armée française.
Georges Kuzma parle couramment le français et l'anglais.